Christiane Taubira est "indispensable à la couleur gouvernementale", selon Jean-Christophe Cambadélis

christiane taubira
taubira AN
Christiane Taubira ©JEWEL SAMAD/AFP
Le Premier secrétaire du parti socialiste était ce lundi matin l'invité d'I télé. Il est revenu en ces termes sur la mise en garde de la ministre de la Justice qui menace de quitter le gouvernement sur la réforme de la justice des mineurs qu'elle souhaite n'est pas réalisée. 
Le patron du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadelis, a eu un petit sourire ce lundi matin sur I télé lorsqu'il a réagi à la mise en garde de Christiane Taubira qui a assuré qu'elle "n'assumerait pas" que la réforme de la justice des mineurs promise par François Hollande.

A en croire Jean-Christophe Cambadelis, la ministre le la Justice ne va pas démissionner : "C'est une personnalité. Elle a son franc parler. Elle est indispensable à la couleur du gouvernement si je peux m'exprimer ainsi (...) Elle est à sa place au gouvernement, elle n'a pas besoin de menacer de démissionner".

Christiane Taubira a-t-elle un statut à part ? "Non, mais c'est une personnalité qui doit être respectée. Il y en a d'autres", a-t-il observé, en citant Ségolène Royal ou Laurent Fabius.
 

Pourquoi Christiane Taubira menace de démissionner ?

Regardez les explications de France 2 :
##fr3r_https_disabled##

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live