outre-mer
territoire

Le plus grand anaconda au monde trouvé en Amazonie est un grand fake !

animaux
Image postée par Marc Anders
Image postée par Marc Anders ©DR
Depuis plusieurs jours, des photos d’un serpent mangeur d’hommes circulent sur les réseaux sociaux. Mais cet anaconda qui ferait fuir n’importe quel commando est un grossier montage photo. 
Dans sa rubrique, le vrai du faux numérique, France Info s’amuse à traquer les fausses informations sur le net. Et cette fois, la chaîne "tout info" est tombé sur du lourd : un anaconda mesurant 40 mètres de long ayant avalé au cours de sa vie 257 hommes et 2325 animaux !
 

 

37 jours de lutte contre l'anaconda géant !

Le site snopes.com qui lui aussi s’amuse à chasser les fake ajoute : « quand cette vidéo a été postée en juin 2012, il était précisé que l’anaconda avait été capturé dans la forêt amazonienne par les forces armées royales britanniques après une lutte de 37 jours ! »

 

Anaconda plus que géant 

France Info précise dans sa rubrique qu’un anaconda long de 40 mètres, c’est du jamais-vu, c’est quatre fois plus que le plus grand anaconda découvert au monde, selon National Geographic.
 

Fan de Yétis et de Loch Ness

Par ailleurs, Marc Anders l’homme qui a posté cette vidéo se présente comme un cryptozoologue, un spécialiste des animaux cachés.  Sur sa chaîne YouTube, on peut voir des vidéos de yétis ou de monstres du Loch Ness, mais pas seulement… L’homme s’est spécialisé dans « les plus gros » biceps, gorilles, homards, serpents. Le tout accompagné d’une musique à faire fuir un commando de n’importe quelle nationalité !   
Publicité