Le groupe Dubreuil (Air Caraïbes) va créer une low-cost long-courrier

transport aérien
Avion d'Air Caraïbes avant son atterrissage à l'aéroport international de Juliana dans la partie hollandaise de Saint-Martin
Avion d'Air Caraïbes avant son atterrissage à l'aéroport international de Juliana dans la partie hollandaise de Saint-Martin ©STEPHANE FRANCES / AFP
Le groupe familial Dubreuil, maison mère de la compagnie aérienne Air Caraïbes, va lancer une filiale low-cost long-courrier, spécialisée sur les destinations loisirs. Interview audio de Marc Rochet à écouter ici. 
Cette nouvelle compagnie, dont le nom de code est pour l'instant Sunline (ce n'est pas le nom définitif de la future compagnie), débutera son activité avec un Airbus A330-300, dont la livraison est prévue en juin 2017. Le groupe Dubreuil souhaite que les vols partent de l'aéroport d'Orly mais n'a pas précisé la ou les destinations qu'ils desserviront, précise latribune.fr, qui révèle l'information.
 

Une centaine d'embauches ?

"Pour l'instant nous visons essentiellement des destinations que l'on ne dessert pas correctement aujourd'hui. Le produit type, c'est la République dominicaine", explique le président du directoire d'Air Caraïbes, Marc Rochet. "Cette compagnie permettra aussi d'éponger les super pointes de trafic sur les Antilles en hiver. Mais il faudra aller plus loin que l'arc caraïbéen, c'est clair", ajoute-t-il. Selon lui, la création de ce nouveau transporteur va nécessiter l'embauche d'une centaine de personnes.
 
 

Le rapprochement avorté avec Corsair

Présenté lors de l'assemblée générale d'Air Caraïbes mardi, le lancement de cette compagnie fait partie d'un plan stratégique plus large, qui vise à quasiment doubler la taille de l'activité long-courrier du groupe Dubreuil d'ici à 2020. Ce plan stratégique intervient près de deux mois après l'abandon du projet de rachat de Corsair (groupe TUI) par le groupe Dubreuil, en raison notamment de l'hostilité des syndicats de la deuxième compagnie régulière française à cette opération.
 
Fondé en 1924, le groupe Dubreuil, implanté à Belleville-sur-Vie, à quelques kilomètres de La Roche-sur-Yon (Vendée), a réalisé 1,43 milliard d'euros de chiffre d'affaires l'an passé.
 

Les précisions de Marc Rochet

Le président du directoire d'Air Caraïbes donne des précisions supplémentaires, interviewé par Serge Massau (Radio Outre-mer 1ère) et Jean-Michel Mazerolle (France Ô/Outre-mer 1ère)

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live