outre-mer
territoire

Archives d'Outre-mer – août 2002 : portrait de Muriel Hurtis, qui fête son jubilé ce week-end

archives d'outre-mer
muriel hurtis
En août 2002, Muriel Hurtis devenait championne d’Europe du 200m individuel à Munich. ©Ina
Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps et l’histoire avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). En août 2002, la Guadeloupéenne Muriel Hurtis devenait championne d’Europe du 200m. Elle fête son jubilé ce samedi et dimanche à Vincennes. 
En août 2002, à Munich, la sprinteuse d’origine guadeloupéenne Muriel Hurtis entrait dans la légende de l’athlétisme français en devenant championne d’Europe du 200m individuel. Une victoire qu’elle allait doubler la même année avec une médaille d’or au relais 4x100m. L’athlète allait remporter bien d’autres médailles, dont une médaille d’or au relais 4x100m des championnats du monde d’athlétisme de 2003 et une autre au relais 4x400m des championnats d’Europe de Zurich en 2014.
 
Ce week-end, Muriel Hurtis célèbre son jubilé avec un événement intitulé la Caraïbes Race au bois de Vincennes. A cette occasion, la Guadeloupéenne a réuni nombre de ses amis pour une course de 7 km et des animations aux couleurs des Antilles (voir le programme ci-dessous). Parmi les guests stars figureront notamment les champions Alain Bernard, Jackson Richardson, Lucie Décosse, Sylvain Wiltord, Laura Flessel et Ladji Doucouré, ainsi que des artistes comme les Neg’Marrons, Barone, Gage et Mehdy Custos.
 

REGARDEZ : portrait de Muriel Hurtis, championne d’Europe du 200m (France 3, août 2002)

Source : Ina  

 

>>> Le programme Caraïbes Race du Jubilé Muriel Hurtis (samedi 27 juin 2015)

 

Publicité