Coupe du monde de football : les Bleues condamnées à l’exploit devant l’Allemagne

Les arrières défenseurs Laura Georges (au centre) et Wendie Renard (à droite).
Les Françaises affrontent ce vendredi (à 22h heure de Paris) les redoutables Allemandes en quart de finale du Mondial de football féminin au Canada. Les Antillaises Laura Georges, Wendie Renard, Elodie Thomis et leurs coéquipières n’ont pas droit à l’erreur. 
Première nation au classement FIFA, championne du monde en 2003 et 2008, huit fois championne d’Europe, trois médailles de bronze aux Jeux Olympiques : sur le papier l’Allemagne est favorite du quart de finale du Mondial féminin 2015 contre la France, qui ne compte aucun titre et ne l’a jamais battue de surcroît en compétition officielle. Autre statistique : sur ses vingt derniers matchs de Coupe du monde, l’Allemagne n’en a perdu qu’un seul. C’était contre le Japon en quart de finale en 2011 (après prolongation).
 
Mais les Françaises ont un moral d’acier, et abordent le match non seulement avec l’envie, mais sans complexes. D'une part parce qu’elles sont en forme – elles l’ont prouvé devant le Mexique (5-0) en matches de poule et la Corée du Sud (3-0) en huitième – et d'autre part parce que la dernière rencontre, certes amicale, contre le rival allemand s’est soldée par une victoire des Bleues 2 à 0 en octobre 2014. Et puis la France se place quand même à la troisième place du classement de la FIFA.
 
 

Alors même si l’équipe de France n’a jamais battu l’Allemagne en compétition officielle, cette fois les Antillaises Laura Georges, Wendie Renard, Elodie Thomis et leurs coéquipières veulent créer une première, et un exploit.
 

>>> A NOTER : les neuf chaînes du réseau Outre-mer 1ere retransmettront le match de quart de finale des Bleues contre l’Allemagne (à 22h heure de Paris).


REGARDEZ : les dernières heures des Bleues avant le match France Allemagne