outre-mer
territoire

Coupe du monde féminine : les Françaises éliminées en 1/4 de finale par l'Allemagne

football
foot france allemagne
©Francois Laplante/FreestylePhoto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Les tricolores ont été éliminées à l'issue d'un match à suspense qui s'est achevé aux tirs au but. Il y avait 1-1 à l'issue des prolongations et les Allemandes l'emportent 5 tirs au but à 4. 
C'est la capitaine antillaise de l'équipe de France, Wendie Renard, qui résume le match : "On a tout donné, on peut toutes se regarder dans les yeux". Mais les footballeuses françaises peuvent nourrir des regrets au regard de la physionomie de la rencontre.

Une domination évidente

Face aux Allemandes, favorites de ce Mondial et numéro 1 au classement Fifa, les tricolores ont dominé la rencontre, sans parvenir à marquer. C'est à la 64ème minute par le biais de Louisa Nécib, que les Françaises ont ouvert le score.

Mais à une poignée de minutes du coup de sifflet final, les Allemandes ont bénéficié d'un pénalty. 1-1 à l'issue du temps règlementaire et des prolongations. C'est donc aux tirs au but que la rencontre s'est jouée.

La cinquième tireuse française, Claire Lavogez, a finalement échoué sur la gardienne allemande. L'aventure des Françaises en Coupe du monde s'est donc achevée à Montréal en quart de finale. Mais comme le tweete Eric Abidal, les Françaises ont vécu une belle aventure, dans un super état d'esprit. 

 

Publicité