Découvrez "On Limyè", le nouveau clip de la chanteuse guadeloupéenne Swé

musique
Swé
L’auteur et interprète guadeloupéenne Swé. ©DR
En ce début de week-end et de vacances, La1ere.fr vous propose de (re)découvrir la belle voix de la chanteuse guadeloupéenne Swé, avec son nouveau clip "On Limyè". 
Ce vendredi marque le début des vacances pour beaucoup, qui coïncide avec un beau début d’été pour ceux qui résident dans l’Hexagone. Alors relax et profitez de cette occasion pour (re)découvrir la chanteuse Swé.
 
Swé (Céline à la ville) est d’origine guadeloupéenne et a grandi entre Sarcelles, Villiers-le-Bel et Paris. Sa passion pour la musique a commencé dès l’âge de six ans où elle s’initie au piano classique, puis quelques années plus tard au chant, à la batterie et au saxophone. Ses influences vont du raggamuffin (Shabba Ranks) au rap (Jay-Z, Wu-tang Clan, Busta Rhymes) en passant par le jazz (Billie Holyday, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin) la soul (Jill Scott, Erykah Badu, D’Angelo) et bien entendu la musique antillaise (Kassav, Tanya Saint-Val, Jean-Michel Rotin), déclarait-elle au site Tropicalizer.
 
Tout à la fois auteur, compositeur et interprète, Swé a été élue meilleure artiste Reggae Dancehall aux Hit Lokal Awards 2012, qui récompensent les talents musicaux caribéens de l’Hexagone. Elle compte deux albums à son actif : Unlimited (2009) et Danjérèz (2014), disponibles sur la plupart des plates-formes numériques. Swé a également réalisé plusieurs singles et figure sur de nombreuses compilations de reggae, dance-hall et zouk. Son handicap – elle est malvoyante – ne l’empêche pas de se produire en live et de faire vibrer son public quand l’occasion se présente.
 

REGARDEZ le nouveau clip de Swé, « On Limyè » (extrait de l'album "Danjérèz")

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live