Le sprinteur martiniquais Ronald Pognon met fin à sa carrière sportive

Ronald Pognon, premier athlète française à courir le 100 mètres en moins de 10 secondes a annonncé la fin de sa carrière sportive. Il est âgé de 32 ans.
Le Martiniquais Ronald Pognon, premier Français à courir le 100 mètres en moins de 10 secondes, a tiré sa révérence en terminant 3ème du relais 4X100 m avec l'ES Montgeron aux Championnats de France d'athlétisme, hier, vendredi 10 juillet 2015, à Villeneuve d'Ascq.
 
"J'ai une promotion à mon travail et je ne pouvais plus concilier mes activités d'ingénieur en systèmes d'information et l'activité sportive", a expliqué Ronald Pognon, 32 ans. 
 








Un record de France marquant

Le Martiniquais avait battu le record de France du 100 mètres, le 5 juillet 2005, lors du meeting de Lausanne, en 9 sec 99. Ce record de France  avait résisté six ans, avant que Christophe Lemaitre retranche un centième de seconde. 
Les 4 relayeurs du 4x100 mètres de londres ont reçu il y a quelques semaines seulement leur médaille de bronze après le déclassement des USA

Ronald Pognon avait aussi conduit le 4X100 m tricolore à l'or inespéré des Mondiaux-2005 à Helsinki. Il était également du quatuor en bronze des JO de Londres, médaille récupérée après le déclassement des Etats-Unis pour dopage de Tyson Gay.