outre-mer
territoire

Dans le défilé parisien du 14 juillet avec les militaires ultramarins et les jeunes du service civique

14 juillet
14 juillet défilé
©la1ere
Parmi les 3 500 militaires qui ont défilé ce 14 juillet sur les Champs-Elysées, à Paris, il y avait bien sûr des soldats originaires des Outre-mer. Reportage dans les coulisses du défilé. 
C'était le grand jour ce 14 juillet pour les 3 500 militaires mobilisés pour participer au traditionnel défilé sur les Champs-Elysées à Paris. Depuis plusieurs jours, ils s'entraînaient pour que tout se déroule parfaitement. Nous avons suivi deux militaires originaires de Mayotte et La Réunion qui participaient à leur premier 14 juillet sur la plus belle avenue du monde.

Regardez le reportage de Romane Idres et Nordine Bensmail (France Ô / Outre-mer 1ère)


Dans les pas d'un militaire guadeloupéen

Engagé dans l'armée depuis quatre mois seulement, l'élève sous-officier Jonathan est originaire de Guadeloupe. Clément Guerre (Radio Outre-mer 1ère) l'a suivi pendant cette journée de fête nationale sur les Champs-Elysées. Ecoutez son reportage :


Le service civique

Sur la place de la Concorde, en bas des Champs-Elysées, François Hollande a également rendu hommage aux jeunes volontaires du service civique, parmi lesquels une Calédonienne, Siné Selefen, et un Mahorais El Had M'hadji Combo. Regardez les images de leur rencontre avec François Hollande :

 

Publicité