publicité

Où en sont les Antillais du Tour de France après 11 étapes ?

Alors que les coureurs du Tour de France sont dans les Pyrénées, où en sont le Guadeloupéen Yohann Gène et le Martiniquais d'adoption Thomas Voeckler dans cette grand boucle ? Ils sont toujours en course, mais l'étape d'hier a été rude pour le Guadeloupéen. 

Thomas Voeckler, mercredi 15 juillet, dans la 11ème étape entre Pau et Cauterets © LIONEL BONAVENTURE / AFP
© LIONEL BONAVENTURE / AFP Thomas Voeckler, mercredi 15 juillet, dans la 11ème étape entre Pau et Cauterets
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Ce jeudi 16 juillet, les 177 coureurs rescapés du Tour de France en terminent avec les Pyrénées, avec une 12ème étape particulièrement rude entre Lannemezan et le Plateau de Beille. Si Christopher Froome survole la course, tel un Objet Roulant Non Identifié, derrière le Britannique, les organismes souffrent.

Rudes, les Pyrénées, pour Yohann Gène

Ce fut le cas hier, lors de la 11e étape, pour le Guadeloupéen Yohann Gène (Europcar). Il a terminé à la 153ème position, à 32 minutes et 34 secondes du vainqueur, le Polonais Majka. En revanche, Thomas Voeckler, bien connu en Martinique où il a vécu, était plutôt en forme hier : il a terminé 5e de l'étape à 3'34 du gagnant.

Au général

Au classement général, Thomas Voeckler est 65e, à 57'31 du maillot jaune. Yohann Gène est 142e à 1h24'27 secondes de Chris Froome. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play