L'animateur de "J'irai dormir chez vous" au cœur d’une fusillade à Sainte-Lucie

insolite
L'animateur de "J'irai dormir chez vous" au cœur d’une fusillade à Ste-Lucie
Grosse frayeur pour Antoine de Maximy lors du tournage de son émission "J'irai dormir chez vous" à Sainte-Lucie. ©LP
Sain et sauf, ce globe-trotteur s’en sort avec une belle frayeur. Alors qu’il tournait son émission "J’irai dormir chez vous", diffusée jeudi dernier sur France 5,  Antoine de Maximy a été pris dans une fusillade dans un quartier de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes.
Il ne quitte jamais sa chemise rouge. Antoine de Maximy, l’animateur de "J’irai dormir chez vous" est connu pour parcourir le monde et s’inviter chez les habitants. Mais dans la dernière émission, diffusée jeudi sur France 5, Antoine de Maximy s’est retrouvé en bien mauvaise posture. Le globe trotteur a été pris au cœur d’une fusillade sur l’île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes.

Des coups de feu

Alors qu’il discute avec un couple dans la rue, Antoine de Maximy entend un premier coup de feu qui provient d’un bar à quelques mètres. Des dizaines de personnes se précipitent à l’extérieur. "Ne bouge pas ! Il faut rester calme", explique le couple à l’animateur qui est visiblement très serein malgré l’agitation qui règne.

"Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Ce que je regrette juste c'est que je n'ai pas fait un plan du bar qui se vidait en dix secondes. Je n'ai pas eu le réflexe de tourner la caméra", confie à la caméra l'animateur, quelques minutes à peine après les détonations. Puis de nouveaux coups de feu retentissement, Antoine de Maximy se met alors à l'abri et continue de filmer.

VIDEO. Une fusillade en pleine émission de "J'irai dormir chez vous" :


"L'accueil ne fut pas aussi détendu que prévu"

Début juillet, l’animateur avait témoigné dans le Figaro. "Aux Caraïbes, l'accueil ne fut pas aussi détendu que prévu. Je me suis retrouvé au cœur d'un règlement de comptes qui ne me concernait pas", avait-il expliqué.