outre-mer
territoire

Qui sont les ministres qui partiront en vacances Outre-mer ?

politique
Qui sont les ministres qui partiront en vacances Outre-mer ?
Christiane Taubira, Annick Girardin et George Pau-Langevin partiront en vacances Outre-mer dans les jours qui viennent. ©DR
La Guadeloupe, la Guyane, La Réunion ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon : plusieurs ministres partiront Outre-mer pour les vacances. Où se rendront-ils ? Que vont-ils y faire ? Quels sont ceux qui pourront prendre du repos ? Réponses ci-dessous.
Leur dernier rendez-vous est fixé au vendredi 31 juillet pour un ultime Conseil des ministres. Les membres du gouvernement seront ensuite en vacances jusqu’au 19 août. Deux semaines et demie de répit que certains passeront en métropole et d’autres Outre-mer. Le quotidien 20 minutes a interrogé les cabinets des ministres pour connaître leurs destinations.

George Pau-Langevin en Guadeloupe

Après les "dernières semaines bien chargées" et une hospitalisation de quelques jours en juin, la ministre des Outre-mer ira se reposer en Guadeloupe. George Pau-Langevin passera ses vacances "avec ses proches dans la maison familiale" qui se situe dans son île natale, explique l’entourage de la ministre à La1ère.fr.

Christiane Taubira en Guyane

La garde des Sceaux sera elle en congés du 1er au 17 août. Christiane Taubira a prévu de retourner en Guyane pour des vacances "consacrées la plupart du temps à des activités de marche, de lecture et de travail malgré tout", écrit 20 minutes.

Annick Girardin à Saint-Pierre-et-Miquelon

Les 1er et 2 août, Annick Girardin ira à New-York pour un déplacement officiel. La secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie est actuellement dans les préparatifs de la conférence internationale sur le climat, la COP 21, qui se tiendra en décembre, à Paris. Annick Girardin se rendra ensuite dans son archipel de Saint-Pierre et Miquelon, du 3 au 21 août, pour des vacances en famille. "Elle sera en lien téléphonique quotidien avec le cabinet", assure l’entourage d’Annick Girardin

Patrick Kanner à La Réunion

Lui n’a pas de lien avec l’Outre-mer, mais il s’y rendra. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports part le 31 juillet pour La Réunion. Patrick Kanner doit ouvrir le 1er août les Jeux des Îles de l'Océan Indien, à La Réunion. Le ministre ira ensuite en famille dans les Alpes-Maritimes et sera de retour à Paris pour le 19 août.

Qui sont les ministres qui partiront en vacances Outre-mer ?
Francois Rebsamen, Ségolène Royal et Patrick Kanner sortant d'un conseil des ministres le 22 juin dernier. ©MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

 

Publicité