Un cascadeur australien surfe à moto une vague de Tahiti

Le cascadeur australien, Robbie Maddison, s'est entraîné pendant deux ans pour réussir à surfer avec sa motocross sur une vague de Tahiti.
Les images font le tour du monde. Le cascadeur australien, Robbie Maddison, s'est entraîné pendant deux ans pour réussir à surfer avec sa motocross sur une vague de Tahiti.
Avec sa motocross, Robbie Maddison a l’habitude de sauter tout et n’importe quoi. Alors pourquoi ne pas s’essayer à la glisse ? Le champion de motocross australien a réussi à surfer avec son deux-roues sur un spot tahitien réputé pour ses vagues parmi les plus hautes au monde. Les images de la cascade ont été publiées sur YouTube par son sponsor, DC Shoes.


Deux ans de préparation

Robbie Maddison , âgé de 34 ans, est un habitué des exploits à moto. Il s'est entraîné pendant deux ans pour réussir à glisser sur la vague de Papara. Il a aussi modifié sa moto pour l’occasion. L’engin a été équipé de skis nautiques et d'un pneu arrière adapté pour lui permettre de chasser l'eau.

"Une expérience de mort imminente"

"C'était une expérience de mort imminente, avoue-t-il au magazine Surfer (en anglais). Les images donnent l'impression de quelque chose d'assez génial, mais l'intensité et le côté terrifiant [de la vague] ne peuvent vraiment pas être expliqués."