La France annonce ce jeudi soir qu'elle va déployer des moyens aériens et maritimes supplémentaires au large de La Réunion, pour détecter la présence d'éventuels nouveaux débris du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
Des moyens aériens et maritimes supplémentaires vont être déployés dès ce vendredi matin au large de La Réunion. L'objectif est de détecter la présence d'éventuels nouveaux débris du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
Hier, le procureur de la République adjoint de Paris avait annoncé qu'il y a avait de "très fortes présomptions" que le morceau d'avion découvert la semaine dernière à La Réunion appartienne au Boeing 777 de la Malaysia Airlines.
La Brigade de Gendarmerie du Transport de La Réunion va également mobiliser des hélicoptères et des brigades nautiques. Des moyens seront aussi déployés au sol, sur le littoral, avec des patrouilles à pieds.
Décision de l'Etat
Dans un communiqué commun, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et le secrétaire d'Etat aux transports et à la mer, Alain Vidalies, expliquent que cette décision est prise à la demande du chef de l'Etat, François Hollande et du Premier ministre, Manuel Valls.Hier, le procureur de la République adjoint de Paris avait annoncé qu'il y a avait de "très fortes présomptions" que le morceau d'avion découvert la semaine dernière à La Réunion appartienne au Boeing 777 de la Malaysia Airlines.
Avion militaire, hélicoptères et brigades nautiques
Dès ce vendredi matin, un avion militaire va survoler la zone, au large de Saint-André, dans l'Est de l'île. Ces opérations seront menées par les FAZSOI, les Forces Armées de la Zone Sud de l'Océan Indien, et coordonnées par le préfet de la Réunion.La Brigade de Gendarmerie du Transport de La Réunion va également mobiliser des hélicoptères et des brigades nautiques. Des moyens seront aussi déployés au sol, sur le littoral, avec des patrouilles à pieds.