outre-mer
territoire

Une rarissime baleine blanche aperçue au large de l'Australie

insolite
baleine blanche
©D.R.
C’est un moment très rare. Une baleine blanche a été aperçue et filmée au large de l’Australie. Seuls quatre spécimens de cette baleine ont été recensés, dont la célèbre "Migaloo" en 1991.
Une immense masse blanche au milieu de l’océan. La télévision australienne a filmé une baleine à bosse blanche, dimanche 9 août, sur la côte est de l'Australie. Seuls quatre spécimens connus de baleine blanche vivent une partie de l'année dans les eaux australiennes, selon les autorités de l'Etat du Queensland.


Ces baleines à bosse blanches, qui pourraient être albinos, vivent l'essentiel de l'année en Antarctique, mais elles migrent durant l'été dans les eaux plus chaudes de l'Australie, pour donner naissance à leurs petits.

Le fils de Migaloo ?

Selon de nombreux observateurs et scientifiques, le cétacé filmé dimanche, pourrait être "Migaloo". Il s’agit de la star des baleines blanches australiennes, découverte en 1991. "Migaloo" avait déjà été aperçu, l'an dernier, au large de Sidney. Certains estiment toutefois que Migaloo était beaucoup plus grande et qu’il doit s’agir d’un autre cétacé. En attendant, ce dernier a été surnommé "le fils de Migaloo".
Publicité