La tempête tropicale Danny a été rétrogradée. Météo France annonce que la vigilance repasse au vert en Guadeloupe. Danny a faibli en intensité en s’approchant des Antilles et n’a finalement pas causé de dégâts.
•
Après un passage sans dégât en Guadeloupe, la tempête tropicale Danny a été rétrogradée en dépression tropicale. Météo-France a indiqué, lundi 24 août, que la Guadeloupe repassait en vigilance jaune, puis vigilance verte soit un retour à la normale. L’évènement est désormais terminé.
Les premières intempéries liées à Danny ont touché la Guadeloupe dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le phénomène s'affaiblissait. Premier ouragan de la saison à frapper l'Atlantique, Danny a perdu en intensité à son entrée lundi dans la mer des Caraïbes.
Il a duré jusqu'en début d'après-midi en Guadeloupe et devait toucher ensuite les îles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélemy) avec des précipitations. "Le principe de précaution a bien fonctionné, les règles de sécurité ont bien été respectées par la population puisqu'à l'heure où je vous parle il n'y a dans les remontées du terrain aucun problème de signalé", s'est félicité, lundi matin, Jacques Billant, le préfet de la Guadeloupe.
Le Centre national des ouragans américains (NHC) s'attendait à ce que Danny continue de faiblir dans les prochaines 48 heures jusqu'à pratiquement se dissiper en avançant vers Porto Rico et l'île d'Hispaniola, que se partagent Haïti et la République dominicaine.
Fin de l'événement #Danny Retour au vert ce jour à 17h20.Prudence aux abords des cours d’eau encore en décrue. http://t.co/brMmxF8q5h
— Préfet de Guadeloupe (@Prefecture971) 24 Août 2015
Danny s'est affaibli
Les premières intempéries liées à Danny ont touché la Guadeloupe dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le phénomène s'affaiblissait. Premier ouragan de la saison à frapper l'Atlantique, Danny a perdu en intensité à son entrée lundi dans la mer des Caraïbes.Il a duré jusqu'en début d'après-midi en Guadeloupe et devait toucher ensuite les îles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélemy) avec des précipitations. "Le principe de précaution a bien fonctionné, les règles de sécurité ont bien été respectées par la population puisqu'à l'heure où je vous parle il n'y a dans les remontées du terrain aucun problème de signalé", s'est félicité, lundi matin, Jacques Billant, le préfet de la Guadeloupe.
La dépression tropicale #Danny près de la Guadeloupe: fortes averses et des rafales à 80km/h > http://t.co/TNMdCTM4vH pic.twitter.com/7xzO3T3IhX
— Météo-France (@meteofrance) 24 Août 2015
Le Centre national des ouragans américains (NHC) s'attendait à ce que Danny continue de faiblir dans les prochaines 48 heures jusqu'à pratiquement se dissiper en avançant vers Porto Rico et l'île d'Hispaniola, que se partagent Haïti et la République dominicaine.