Mondiaux de judo : Fanny-Estelle Posvite décroche le bronze

judo
fanny estelle posvite
Fanny-Estelle Posvite lors de son combat contre la Japonaise Chizuru Arai, le 28 août 2015. ©JACK GUEZ/AFP
La judokate d’origine guadeloupéenne Fanny-Estelle Posvite a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde de judo à Astana (Kazakhstan), dans la catégorie des moins de 70 kilos. C'est sa première médaille mondiale. 
Battue en quarts de finale par l’Autrichienne Bernadette Graf, Fanny-Estelle avait droit au repêchage. Et elle n’a pas raté cette opportunité. Elle s’est d’abord débarrassée de la Néerlandaise Kim Polling, championne d’Europe en titre, pour gagner le droit de disputer le match pour la troisième place.
 
Dans le combat face à la Japonaise Chizuru Arai, la Française n’a pas fait traîner les choses, en s’imposant en moins d’une minute trente sur ippon. Fanny-Estelle apporte à la France sa quatrième médaille des championnats du monde (juste avant celle de Gévrise Emane qui s’arroge une belle médaille d’or, son troisième titre aux Mondiaux dans la même catégorie).

REGARDEZ la réaction de Fanny-Estelle après sa victoire pour la médaille de bronze

Interview Fanny Estelle Posvite

La joie de Fanny Estelle Posvite après sa superbe médaille de bronze ! Bravo Fanny !

Posted by Fédération Française de Judo on vendredi 28 août 2015

A l’âge de 23 ans, c’est la première médaille mondiale en individuel de Fanny-Estelle Posvite, qui avait terminé à la cinquième place des Championnats d’Europe en 2014.  

fanny estelle posvite 2
Fanny-Estelle Posvite (à droite) pose avec sa médaille de bronze aux côtés de sa compatriote Gévrise Emane, médaillée d’or dans la même catégorie. ©PHILIPPE MILLEREAU/DPPI Media/AFP

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live