Tranches de vie : Imani à coeur ouvert [VIDEO]

société
Imani
Le chanteur Imani ©La1ere
Chaque semaine, Tranches de vie vous propose une rencontre avec un ultramarin. Un portrait sensible. Pour ce premier numéro, le chanteur Imani se livre à coeur ouvert. Sa jeunesse entre la Guadeloupe et la Courneuve. L'amour de sa mère et la musique qui l'a sauvé. 
A cinq ans il passe des plages de La Guadeloupe à la jungle urbaine de la banlieue parisienne avec une maman qui se démène seule entre petits boulots et allocations de chômage pour l'élever, malgré la mauvaise influence des copains du quartier.

La musique, le repère

Le jeune Rony aurait pu mal tourner sans cette rencontre avec la musique. A 14 ans il entre pour la première fois en studio qu'il paie avec l'argent d'un job d'été en compagnie d'un ami qui nourrit le même rêve que lui. Ils se sentent habités par une force, même si Rony n'est pas le plus doué. Il est certainement le plus déterminé au point de sortir plus tard quatre albums avec comme nom de scène Imani. Il  travaille actuellement sur le cinquième qui sortira à l'automne.
Nous avons rencontré Imani, il se raconte dans Tranches de vie….avec émotion. Regardez le reportage de Pierre Cissé et François Brauge. Montage de Fred Martinvalet

 

La rubrique Tranches de vie est diffusée chaque vendredi à 18H30 sur France Ô dans Infôsoir


Bonus web

Le dernier clip d'Imani, Tombé Love :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live