Ultramarins de Bretagne : Mais où sont-ils et où trouver les associations Outre-mer en Bretagne ? [CARTE INTERACTIVE]

bretagne outre-mer
Ultramarins de Bretagne
De nombreuses associations ultramarines existent en Bretagne. ©DR
Toute la semaine, La1ère.fr vous a emmené à la rencontre des Ultramarins de Bretagne. De Brest à Dinard en passant par Vannes, ils sont nombreux à promouvoir les cultures des Outre-mer. Avec notre carte interactive, retrouvez tous les portraits et les associations ultramarines en Bretagne. 
Qu’ils viennent des Antilles ou du Pacifique, qu’ils travaillent à la base navale de Brest où qu’ils soient d’anciens militaires du 3e régiment d’infanterie de Vannes, les Ultramarins sont nombreux en Bretagne. Arrivés par amour pour suivre un conjoint, par ambition pour propulser une carrière ou par coup de cœur pour la région, ils sont restés et ont parfois créé des associations pour faire partager leurs cultures.

La1ère.fr a rassemblé sur la carte ci-dessous les portraits d'ultramarins rencontrés lors de ses reportages et  l’ensemble des associations ultramarines de Bretagne. Si vous n’y êtes pas, faites nous signe ! Envoyez nous un mail avec le nom de votre association et un lien vers son site ou sa page Facebook à cette adresse : redactionoutremer1ere@gmail.com

Retrouvez ci-dessous la carte
Passez votre souris sur la carte. Derrière les points rouges se trouvent les portraits d'Ultramarins. En cliquant sur les points verts vous trouverez les associations.