Michel Rocard à La Réunion : l'avenir de la gauche française est "sinistre"

politique
Michel Rocard
©Cécile Baquey
Au moment où Martine Aubry critique le gouvernement, et alors que François Hollande estime que "parfois le silence est d'or", c'est l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, de passage à La Réunion, qui affiche un profond pessimisme sur l'avenir de la gauche en France. 
Âgé de 85 ans, Michel Rocard n'a pas la langue de bois. De passage à La Réunion, l'ancien Premier ministre s'est montré très pessimiste sur l'avenir de la gauche dans le monde et particulièrement en France. Interrogé par Sophie Person, journaliste à Réunion 1ère radio, Michel Rocard a estimé que l'avenir de la gauche en France est "sinistre".

Ecoutez Michel Rocard

Un nouveau couac

Michel Rocard lance ce pavé dans la mare alors que dans l'hexagone, François Hollande fait face à nouveau aux critiques de Martine Aubry qui a vertement critiqué le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, expliquant qu'elle en avait "ras le bol". Interrogé sur ces déclarations et pour tenter de faire taire les critiques, François Hollande a répondu "Parfois, le silence est d'or". Un message à transmettre aussi à Michel Rocard ?