Improbable, mais vrai ! Le Martiniquais Nicolas Anelka est désormais le président du club de Royal Géant Athois, qui évolue en 4ème division, en Belgique. Lex-international tricolore, âgé de 36 ans, paye l'ensemble des frais de ce petit club qui espère monter en 2ème division.
•
C'est le journal Le Parisien qui rapporte cette information : depuis un mois et demi, Nicolas Anelka, 36 ans, préside aux destinées d'un club de 4ème division belge, le Royal Géant Athois. Le choix de la Belgique n'est pas tout à fait un hasard : son épouse, Barbara, est originaire de Charleroi. Les beaux-parents d'Anelka participent d'ailleurs directement à la vie du club: ce sont eux qui apportent souvent les repas aux joueurs du RGA !
L'objectif du club de 4ème division est de viser la montée directement en D2, car le foot belge subit cette année une importante réforme. Pour parvenir à cela, Anelka a recruté un grand nombre de joueurs venus de différents clubs professionnels mais qui ne parvenaient pas à percer. C'est le cas de Julien Toussaint, formé à Strasbourg, ou d'Alvin Comuce, qui arrive de Tours.
Entraineur en 2016
Anelka, lui, évolue toujours dans le championnat indien, mais il a prévu, en janvier 2016, de devenir co-entraineur de son nouveau club belge, selon les informations du Parisien. S'il a choisi de s'investir en Belgique, c'est également pour éviter les critiques dont il est régulièrement la cible en France, notamment depuis l'affaire de la quenelle en soutien à Dieudonné.L'objectif du club de 4ème division est de viser la montée directement en D2, car le foot belge subit cette année une importante réforme. Pour parvenir à cela, Anelka a recruté un grand nombre de joueurs venus de différents clubs professionnels mais qui ne parvenaient pas à percer. C'est le cas de Julien Toussaint, formé à Strasbourg, ou d'Alvin Comuce, qui arrive de Tours.