Ericka Bareigts, députée socialiste de La Réunion a eu droit à une standing ovation des députés de gauche, mercredi à l'Assemblée, en interrogeant le Premier ministre sur les propos de Nadine Morano à propos de la "race blanche".
Les députés de gauche ont longuement applaudi, debout, la députée socialiste de La Réunion, Ericka Bareigts, lorsqu'elle a interrogé le Premier ministre Manuel Valls sur la polémique née des propos de Nadine Morano à propos de la "race blanche".
Dans sa réponse, Manuel Valls a fermement condamné les propos de Nadine Morano : "Madame la Députée, je sais toute l'émotion qu'ont suscité ces propos en France, dans les Outre-mer." Avant de poursuivre à l'adresse d'Ericka Bareigts :
"Pour moi, députée noire de la République, cette France décrite par madame Morano n'est pas la mienne".
La réponse de Manuel Valls
Dans sa réponse, Manuel Valls a fermement condamné les propos de Nadine Morano : "Madame la Députée, je sais toute l'émotion qu'ont suscité ces propos en France, dans les Outre-mer." Avant de poursuivre à l'adresse d'Ericka Bareigts :"Marianne n'a pas de race. Marianne, madame la députée, vous l'avez incarnée."
regardez l'intégralité de la séquence