Chaque vendredi, La1ere.fr vous propose le portrait sensible d'un ultramarin de l'hexagone. Aujourd'hui, voici Victor, 55 ans. Il est gardien d'immeuble dans le 12ème arrondissement de Paris.
•
Victor est Guadeloupéen, il a 55 ans. Dans le douzième arrondissement de Paris, il est l'ange-gardien de centaines de locataires et propriétaires de quatre immeubles différents. Son pragmatisme lui a permis de s'adapter aux particularités de ce métier de gardien d'immeuble qu'il exerce depuis une trentaine d'années, mais qu'il n'avait pas choisi au départ.
Partons à la rencontre de Victor avec ce numéro que Tranches de vie lui consacre. Le reportage de Pierre Cissé, François Brauge et Fred Martinvalet :
L'humanisme de Victor
Mais ce qui a surtout séduit les habitants à qui il met le courrier dans leur boites aux lettres, c'est l'humanisme de Victor : cette faculté qu'il a d'être disponible pour ces locataires y compris en dehors de ses horaires de travail. Lorsque ces derniers partent en vacances, ils lui laissent même les clés de chez eux.Partons à la rencontre de Victor avec ce numéro que Tranches de vie lui consacre. Le reportage de Pierre Cissé, François Brauge et Fred Martinvalet :