Cyclisme : le Guadeloupéen Kevin Reza champion de France sur piste (catégorie scratch)

cyclisme
Kevin Reza
Kevin Reza, champion de France du scratch ©FFC
C'est une grande première pour le Guadeloupéen Kevien Reza. Lors des championnats de France de cyclisme sur piste à Bordeaux, il a décroché le tire dans la catégorie Scratch. "Enorme", commente le Guadeloupéen dont c'est le premier titre.
"Mieux vaut tard que jamais", c'est par ces mots que Kevin Reza commente sur les réseaux sociaux le premier titre de champion de France de sa carrière, alors qu'il est âgé de 27 ans.


Comme l'explique la Fédération Française de Cyclisme, Kevin Reza a décroché le maillot tricolore après le déclassement de deux concurrents pour "entente entre concurrents sur une épreuve individuelle".


Reza heureux

Après une saison difficile au cours de laquelle il n'a pas participé au Tour de France contrairement aux années précédentes, Kevin Reza voit en ce titre un encouragement pour la saison 2016. Il espère faire un bon début de saison et revenir sur la grande boucle "avec de l'ambition, afin de réaliser une saison similaire à celle de 2014". Cette année là, il avait terminé 73ème du Tour de France.