Madagascar : le procès des meurtriers présumés d’un couple de nordistes reprend après une interruption de dix mois

justice
Plage de Tuléar (Madagascar)
©Nicolas Thibaut / Photononstop
Le procès des meurtriers présumés d'un couple de Nordistes dont les corps avaient été retrouvés sur une plage de Tuléar a repris. Trois ans et demi après les faits, les familles attendent toujours que la justice malgache fasse son travail.
Le 15 avril 2012, le corps sans vie de Johanna Delahaye, enceinte de deux mois, était retrouvé sur la plage de Tuléar, à Madagascar. Quelques jours plus tard, c'est celui de son compagnon Gérald Fontaine, que les policiers malgaches découvraient, à 60 km de là, dans la mangrove. Le couple originaire du Nord s'était installé sur cette île pour y ouvrir un restaurant.

Le commanditaire présumé court toujours

Un double meurtre toujours non élucidé complètement. Le procès des assassins présumés reprend, à Madagascar, après avoir été reporté 3 fois. Deux menuisiers malgaches ont été arrêtés rapidement. Ils ont confessé leur crime et affirmé avoir touché 15 000 euros pour tuer Johanna et Gérald. Le commanditaire présumé est Roméo, un politicien et trafiquant très connu dans la région. Il est en cavale. On ignore s'il sera présent au procès. Le verdict est attendu demain soir.