outre-mer
territoire

Les Rastas du Cœur débarquent à La Réunion

concert
Rastas du Coeur 974
A l'occasion de ses premiers concerts sur l'île, le mouvement sort un nouveau clip. Depuis quatre ans, il organise des spectacles caritatifs partout en France. L'entrée s'échange contre 5 kilos de denrées alimentaires.
Les Rastas du Cœur s'exportent à La Réunion. En attendant ses premiers concerts sur l'île, ce collectif d'artistes en faveur des plus démunis vient de sortir un nouveau clip où il dénonce la pauvreté sur fond de Gouzous du graffeur Jace. "Aujourd'hui mes poches sont vides, je dors par terre et je n'ai rien à moi", chantent en français et en créole les artistes des Rastas du Cœur 974.
 

Retrouvez le nouveau clip des Rastas du Coeur 974 : 

 
Crée en Mayenne en 2011 par Taleb Abdourahman, passionné de musique reggae, le mouvement a organisé une centaine de spectacles et distribué plus de 600 000 repas.  Sa philosophie : des concerts solidaires où en guise d'entrée, chaque spectateur apporte 5 kilos de nourriture non périssable. Les denrées alimentaires sont ensuite partagées entre les associations locales qui les distribuent à ceux qui en ont le plus besoin.
 
Début 2015, Taleb Abdourahman déclarait à la1ere.fr être révolté ces mères de famille qui "coupent 1 litre de lait avec de l’eau pour tenir la semaine" et tous ceux qui "s’endorment le soir le ventre vide"
 
Plusieurs artistes antillais font partie du mouvement le Guadeloupéen-Camerounais Tiwony, le jeune Mardjenal, originaire de La Réunion ou le Martiniquais FDY Phenomen. Tous acceptent de jouer bénévolement. 
Publicité