publicité

René Lacaille en concert et en famille à Paris

Un an après son opus "Fanfaroné", René lacaille revient avec sa Marmaille pour nous faire danser sur les rythmes de la Réunion. "Gatir" , son nouvel album revendique la tradition et le métissage. Il l'a présenté au studio de l'Ermitage à Paris et sur France Ô ce vendredi.

René Lacaille entouré de ses enfants, Oriane et Marco. © DR
© DR René Lacaille entouré de ses enfants, Oriane et Marco.
  • Nathalie Sarfati (avec La1ère.fr)
  • Publié le , mis à jour le
Pour son huitième album "Gatir" ("le lien", en créole), le roi de l’accordéon réunionnais s’est entouré de ses enfants Oriane (percussions) et Marco (basse) qui accompagnent leur père depuis qu’ils ont quatorze ans. Les onze titres de ce nouvel opus s’enracinent dans les rythmes réunionnais, maloya et séga. Ensemble, ils jouent une myriade d’instruments emblématiques : le cajon, le tambour malbar, le rouleur, ou encore le kayanm.

Une tradition familiale 

Faire de la musique en famille n’a rien d’exceptionnel pour René Lacaille, issu d’une lignée de musiciens. Il monte sur scène à sept ans pour accompagner son père à la batterie, puis à l’accordéon. Avec ses enfants, il perpétue la tradition et met en valeur les évolutions musicales de ses racines créoles. 

Présentation à Paris

René Lacaille èk Marmaille a présenté ce nouvel opus au Studio de l’Ermitage à Paris. Regardez ci-dessous le reportage de Nathalie Sarfati et Massimo Bulgarelli de France Ô.

René Lacaille en concert

 

Bonus

Invité d'Info Soir, ce vendredi 30 octobre, sur France Ô, René Lacaille et son fils Marco ont interprété en exclusivité un extrait du nouvel album à découvrir ici : 

René Lacaille - Bonus web

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play