"Toute sa vie, elle a détesté la nation" l'attaque d'Henri Guaino contre Christiane Taubira

Le député, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, s'en est pris à Christiane Taubira lors d'une émission sur Canal+. La ministre a répliqué quelques heures plus tard.  
"Toute sa vie, Christiane Taubira a détesté la nation, détesté l'Etat, détesté l'autorité". C'est en ces termes qu'Henri Guaino, député LR (Les Républicains) et ex-conseiller de Nicolas Sarkozy s'en est pris ce dimanche 1er novembre à la ministre de la Justice, lors de l'émission Le supplément, sur Canal +. Il a fait référence pour se justifier au passé indépendantiste de Christiane Taubira. 

Regardez un extrait de l'intervention d'Henri Guaino dans le tweet ci dessous :

Invitée quelques heures plus tard de BFM TV, Christiane Taubira a répliqué : "Je suis extrêmement claire et tranquille sur mes convictions". 
Regardez la réponse de Christiane Taubira sur l'ensemble des attaques dont elle fait l'objet :
##fr3r_https_disabled##

 
Un feuilleton Guaino ?

Cet accrochage par médias interposés n'est pas le premier entre Henri Guaino et Christiane Taubira. Le député s'en prend régulièrement à la magistrature. Il y a quelques jours, à l'Assemblénationale, mains tremblantes, il avait interrogé le Premier ministre en qualifiant les magistrats de "psychopathes" et "pervers" comme le rapportait Le Figaro. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a été condamné la semaine dernière à 2 000 euros d'amende pour des propos tenus contre le juge Gentil.