Un homme, âgé de 19 ans et originaire de Guyane, a été interpellé à Niort. Il est soupçonné du viol d'une étudiante début octobre. Les faits remontent au début du mois d'octobre.
•
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 1er au 2 octobre. L'étudiante et un de ses amis, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, avaient été agressés alors qu'ils rentraient de soirée. Sous la menace d'un couteau, ils avaient été contraints de retirer de l'argent à un distributeur automatique. Le jeune homme avait été ensuite passé à tabac et la jeune femme violée.
Il a reconnu les faits
Le suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé mardi matin, identifié "à partir d'exploitation d'éléments ADN prélevés sur la victime et sur les lieux de l'infraction". Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, a précisé le parquet. Il devait être déféré en fin de journée devant le juge d'instruction du pôle de l'instruction de Poitiers, selon la même source. Un mandat de dépôt a été requis.
Des condamnations précédentes en Guyane
Selon le parquet, l'homme a déjà été condamné par le tribunal pour enfants de Cayenne en 2012 et 2013, puis par le tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) pour des faits de vols et violences aggravées.
Un deuxième homme, âgé de 23 ans et soupçonné des seuls faits de violences, avait déjà été interpellé à Tours récemment dans le cadre d'une autre affaire, a ajouté le parquet. Incarcéré, il sera prochainement présenté au juge d'instruction en vue de sa mise en examen.