Suicides chez les Amérindiens de Guyane : Gabriel Serville interroge le gouvernement [VIDEO]

Le député de Guyane a interrogé George Pau-Langevin à l'Assemblée nationale sur le phénomène inquiétant du suicide chez les jeunes Amérindiens de Guyane, alors qu'un 4ème cas en 6 mois vient de se produire.

Quatre suicides en six mois

Gabriel Serville souligne les chiffres inquiétants du nombre de suicides chez les jeunes Amérindiens de Guyane : 4 suicides en 6 mois et 4 autres tentatives. Selon le député de Guyane, le taux de suicide est 20 fois plus élevé qu'en France métropolitaine. "Il y a urgence", souligne le député qui interroge la ministre sur les conclusions de la mission parlementaire menée sur cette question.
 

Un meilleur dialogue ?

En réponse, la ministre des Outre-mer souligne l'attention que porte son ministère à cette question préoccupante. Elle prône un meilleur dialogue avec le Conseil des populations du fleuve. Et souligne enfin qu'elle recevra prochainement les deux parlementaires qui ont mené une mission sur cette question, la député Marie-Anne Chapdelaine et la sénatrice Aline Archimaud. 

La question et la réponse [Vidéo]
Le député de Guyane Gabriel Serville s'inquiète du nombre de suicides chez les jeunes Amérindiens de Guyane. La ministre des Outre-mer lui répond ©Assemblée Nationale