publicité

Football : le Guadeloupéen Lacazette a "vécu un rêve" avec Lyon, dimanche

Un triplé du Guadeloupéen Alexandre Lacazette a permis à Lyon de s'imposer, dimanche 8 novembre, face à Saint-Etienne (3-0). "J’ai vécu un rêve" a déclaré le footballeur suite à ce match qui a permis à Lyon de prendre la deuxième place au classement de Ligue 1.

Grâce au triplé du Guadeloupéen Alexandre Lacazette, Lyon a réussi à s'imposer dimanche 8 novembre face à Saint-Etienne (3-0). © PHILIPPE DESMAZES / AFP
© PHILIPPE DESMAZES / AFP Grâce au triplé du Guadeloupéen Alexandre Lacazette, Lyon a réussi à s'imposer dimanche 8 novembre face à Saint-Etienne (3-0).
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Un triplé d'Alexandre Lacazette a permis à Lyon de s'imposer dimanche face à Saint-Etienne (3-0), dans le dernier derby disputé au stade de Gerland comptant pour la 13e journée de Ligue 1, et de prendre seul la deuxième place à dix longueurs du leader, le PSG.


Le match

Meilleur buteur du dernier championnat, Alexandre Lacazette a d'abord donné l'avantage à l'OL en fin de première période. Il a ensuite doublé l'écart à l'heure de jeu en reprenant victorieusement un tir de Rafael pour porter le score à 2-0. Dans le temps additionnel, Lacazette ajoutait un troisième but en éliminant le gardien stéphanois après un service de Jordan Ferri.

Ce sont seulement les troisième, quatrième et cinquième buts en championnat cette saison pour Alexandre Lacazette, pourtant meilleur buteur de la Ligue 1 en 2014-2015 (27 buts). Il devance désormais Claudio Beauvue et Nabil Fekir (4 buts) au classement des buteurs lyonnais.

Réaction

"J’ai vecu un rêve (…), une soirée inoubliable", a déclaré Alexandre Lacazette à la fin du match au micro de l’Equipe.fr.

Regardez ci-dessous la réaction d’Alexandre Lacazette à l’issue du match :


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play