publicité

Un policier originaire de La Réunion meurt en se jetant sous un train dans le Val d'Oise

Un policier réunionnais est mort samedi dans le Val d'Oise. Selon les premiers éléments, l'homme s'est couché sur la voie ferrée lors du passage du train Thalys. Une enquête est en cours.

© CITIZENSIDE/ALEXIS KRALAND / CITIZENSIDE.COM
© CITIZENSIDE/ALEXIS KRALAND / CITIZENSIDE.COM
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Le drame s'est déroulé samedi après-midi, dans le département du Val d'Oise, à hauteur de Louvres. Selon le quotidien 20 minutes, un policier originaire de La Réunion, s'est couché sur la voie ferrée alors que le train Thalys arrivait. L'homme est mort sur le coup. La voiture du policier a été retrouvée par les gendarmes à quelques mètres des lieux du drame.

Un suicide ?

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes, mais la thèse du suicide semble la plus probable. A ce stade de l'enquête, on ignore si ce suicide à un lien avec le combat de nombreux policiers ultramarins qui souhaitent être affectés dans leurs département d'origine. D'après une source contactée par La1ere.fr, ce suicide serait plutôt lié à des difficultés personnelles. 

Qui était le policier ?

Selon 20 Minutes, ce policier réunionnais était père de famille. Il était affecté au commissariat du 19ème arrondissement de Paris. Ce lundi, l'association Codium (un collectif qui "défend les intérêts des ultramarins" et notamment des policiers en attente de mutation), poste sur sa page Facebook un message et précise que le policier se prénommait Gérald.

Le CODIUM tient à rendre hommage à Gérald S, policier originaire de la réunion, décédé ce week end tragiquement. Il exer...

Posté par Association Codium sur lundi 9 novembre 2015
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play