Attentats à Paris : sur les réseaux sociaux les Ultramarins de Paris tentent de rassurer leurs familles

société
réseaux sociaux nouvelles
©DR
Depuis vendredi soir, les coups de téléphone, les échanges de SMS ou de messages via les réseaux sociaux sont nombreux entre les Ultramarins de Paris et leurs familles Outre-mer. Illustration.
Et si nous avions un membre de la famille, un proche, une connaissance parmi les nombreuses victimes des attentats parisiens ? C'est bien entendu la crainte de nombreux Ultramarins.

Depuis hier, en métropole, les Ultramarins de Paris et de la région parisienne sont donc nombreux à recevoir et envoyer des SMS, des mails, des coups de fil...

Sur les réseaux sociaux

Sur Facebook et twitter, de nombreux ultramarins donnent de leurs nouvelles pour rassurer leurs proches. C'est le cas de ces étudiants :
Facebook étudiante guadeloupéenne
tweet attentats
attentats paris 3
tweet attentat4



A la maison de la Nouvelle-Calédonie

Contactée par La1ère.fr, Agnès Siraut, responsable des étudiants à la Maison de la nouvelle-calédonie à Paris, se mobilise pour prendre des nouvelles des jeunes Calédoniens actuellement dans la capitale pour leurs études :

"Nous avons eu des contacts par SMS avec certains d’entre eux. Il y en avait au Stade de France qui assistait au match. Nous savons qu’ils vont bien. Je cherche encore à joindre quelques étudiants qui habitent dans le 11e arrondissement". 










 

Si vous êtes à la recherche d'un proche et que vous êtes sans nouvelles , le gouvernement a mis en place un site internet (cliquez ici)pour le signaler. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live