Outre-mer : pas d'état d'urgence mais un plan Vigipirate renforcé

terrorisme
Paris attentats
©FABRICE COFFRINI / AFP
Suite aux attaques terroristes à Paris, l'état d'urgence est en vigueur en France hexagonale et en Corse. Pour les Outre-mer, le plan Vigipirate est renforcé.

C'est un communiqué de la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin qui le confirme : le plan Vigipirate est renforcé "selon les consignes données par les préfets et les hauts-commissaires". Ce renforcement est valable pour "tous les territoires des Outre-mer".

"Un temps de recueillement"

Le ministère des Outre-mer précise encore qu'un "temps de recueillement en hommage aux victimes des attentats se tiendra dans l’ensemble du territoire ce lundi 16 novembre à 12H00. La ministre des Outre-mer a convié les parlementaires ultramarins présents à Paris à se joindre à la cérémonie qui"sera organisée au sein du ministère."

Solidarité des Outre-mer

George Pau-Langevin était présente au Stade de France hier pour le match France-Allemagne, lorsque le premier attentat s'est déroulé. Elle "tient à apporter le soutien des Outre-mer aux victimes et à leurs proches. Elle en a appelle à la solidarité, à l’unité et au courage de chacun face à
l’épreuve que traverse notre Nation".