Le djihadiste Fabien Clain de retour en France?

attentats
Fabien Clain
La voix de Fabien Clain a été identifiée dans la vidéo de revendication de Daech. ©OFF / AFP
Selon RTL, le djihadiste réunionnais Fabien Clain, qui a enregistré la vidéo de revendication de Daesh pourrait se trouver sur le territoire français.

Fabien Clain aurait-il lui aussi réussi à revenir en France sans encombre? Quelques jours après les attentats de Paris, les enquêteurs eux-mêmes ont fait part de leur surprise en apprenant qu'un des instigateurs, Abdelhamid Abaaoud se trouvait sur le territoire français. Une faille des services de renseignements européens est depuis régulièrement pointée du doigt.
 
Selon RTL, un autre djihadiste pourrait également se trouver sur le territoire français: Fabien Clain, un Réunionnais  de trente-sept ans, loin d'être un inconnu pour les services de renseignements. Qualifié de "vétéran du djihadisme", Fabien Clain s'est radicalisé dans l'Hexagone après avoir quitté la Réunion. C'est sa voix qui a été identifiée sur l'enregistrement de revendication de Daesh au lendemain des attentats de Paris.
Selon RTL, Fabien Clain pourrait même avoir été sur le territoire français au moment des attentats  et pourrait avoir joué un rôle décisif dans ces derniers.
Son frère, Jean-Michel a lui été identifié comme le chanteur qui accompagne les dernières vidéos de revendications de Daesh.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live