Sortie au cinéma de "La vie pure", l'extraordinaire histoire de l'aventurier Raymond Maufrais, disparu en Guyane

cinéma
La vie pure : bande-annonce
©DR
Ce mercredi 25 novembre, c'est la sortie au cinéma de "La vie pure". Ce film raconte l'histoire vraie et peu ordinaire de Raymond Maufrais. En 1949, ce jeune aventurier est parti pour un expédition dans la forêt guyanaise. Il n'est jamais revenu. Sa disparition reste un mystère, 66 ans après. 

L'histoire vraie

En 1949, après la seconde guerre mondiale, un jeune aventurier de 23 ans, Raymond Maufrais, se met en tête de partir dans la forêt guyanaise pour aller explorer les monts Tumuc Humac et relier la Guyane et le Brésil. Sur une pirogue, en compagnie de son chien, le jeune homme s'enfonce dans la forêt. Il ne sera jamais revu vivant. Son journal d'expédition, retrouvé fin 1950, témoigne de son calvaire. La faim, l'isolement, la solitude et le climat hostile ont eu raison de sa détermination. 

Le film qui sort ce mercredi 25 novembre sur les écrans retrace cette aventure hors du commun. Regardez le reportage de Guyane 1ère :
Le film retrace l'aventure hors norme de Raymond Maufrais, disparu dans la forêt guyanaise en 1949

Interview du réalisateur

Le réalisateur de La vie pure, Jérémy Banster, était mardi 24 novembre l'invité d'Infôsoir, le journal diffusé chaque jour à 18H30 sur France Ô. Il a notamment expliqué comment il a eu l'idée du film. Il s'est aussi confié sur les rudes conditions du tournage dans la forêt de Guyane :
Jérémy Banster, réalisateur du film "La vie pure" qui sort mercredi 25 novembre au cinéma, est l'invité d'Infôsoir. Le film retrace le destin hors norme de l'aventurier Raymond Maufrais, disparu en 1949 en Guyane.

Une performance d'acteur

Pour le film, l'acteur principal, Stany Coppet, a perdu 17 kilos. Il est, avec le réalisateur, l'invité de Paris-sur-mer, l'émission de radio filmée :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live