publicité

Tranches de vie : Dominique Lancastre, Guadeloupéen, de l'enseignement à steward chez British Airways

Dominique a finalement trouvé sa voie dans la navigation aérienne. Des années d'enseignement dans des banlieues sensibles ont eu raison de sa vocation de professeur. Aujourd'hui il gagne bien sa vie comme personnel navigant commercial chez British Airways. C'est le "Tranches de vie" de la semaine.

Dominique Lancastre (au centre) © Pierre Cissé
© Pierre Cissé Dominique Lancastre (au centre)
  • Par Pierre Cissé
  • Publié le , mis à jour le
A Vieux Habitants, le quartier dans lequel il a grandi à Basse-Terre, le jeune Dominique écrit des histoires sur des cahiers de classe. Il a à peine 12 ans. Ce goût pour l'écriture ne le quittera jamais. Après le bac il quitte la Guadeloupe pour suivre des études d'anglais à Créteil en région parisienne. Il décroche son DEA en 1989 et enseigne en "zone sensible".

Un système scolaire trop inégalitaire

Au bout de 7 longues années le jeune prof n'a plus la force de continuer dans un système scolaire qu'il juge trop inégalitaire. Il démissionne et postule, comme ça pour rigoler dit-il aujourd'hui, chez British Airways. Et ça marche !!! Il est retenu. Commence pour lui en 1998 une vie de voyages et de découvertes du monde comme Personnel Navigant Commercial.

Mais l'amour de l'écriture est toujours là. Qu'à cela ne tienne, avec tout au plus 4 rotations par mois, il dispose de temps libre pour écrire... et publier. Son 5eme roman est à paraître pour l'année prochaine. En dehors de ses heures de vol, Dominique Lancastre est très actif. Il met en ligne dès cette semaine PLUTON Magazine qui informe sur l'art... et sur la littérature bien sûr.

Regardez Tranches de vie

Tranches de vie steward écrivain

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play