publicité

Mayotte: un député en garde à vue pour conduite en état d'ivresse

Le député socialiste de Mayotte, Boinali Saïd, a été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi pour conduite en état d'ivresse. Selon une source proche de l'enquête, il avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Fatoumata Koïta et Boinali Saïd, député PS de Mayotte © DR
© DR Fatoumata Koïta et Boinali Saïd, député PS de Mayotte
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
Mardi 16 décembre vers minuit, les forces de l'ordre ont été alertées par des automobilistes qui ont signalé un véhicule arrêté sur la rocade de la commune de Mamoudzou (chef-lieu de Mayotte) avec ses feux de détresse allumés. 
 

Des propos décousus

Le conducteur, le député de la 1ère circonscription de l'île, était dans l'incapacité de souffler dans l'éthylomètre et tenait des propos décousus. Il a été placé en garde à vue le temps de reprendre ses esprits et dans l'attente d'analyses sanguines. Selon cette même source, ces analyses ont révélé que le député avait 2,09 grammes d'alcool dans le sang. 
 

Des faits similaires en octobre dernier

Il devrait être libéré mercredi dans la journée et convoqué devant le tribunal correctionnel fin janvier. C'est la deuxième fois cette année que Boinali Saïd est poursuivi pour conduite en état d'ivresse: en octobre 2015, il avait déjà été interpellé par les forces de l'ordre pour des faits similaires. Une ordonnance pénale est en cours pour cette première infraction.
 
1 450 278 863

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play