La douleur des parents de Magalie Méjean

Eric et Patricia Méjean
Deux ans après le meurtre de leur fille en Martinique, les parents de Magalie Méjean restent dans l'attente d'informations permettant d'identifier le ou les coupables. Alors que l'enquête est relancée, ils racontent leur douleur face à ce crime toujours inexpliqué.
Va-t-on enfin savoir ce qui est arrivé à Magalie Méjean? Deux ans après sa mort, le mystère reste entier. Les enquêteurs de Martinique viennent de lancer un nouvel appel à témoins, au niveau national, espérant obtenir des informations de résidents martiniquais ou de touristes de passage sur l'île en décembre 2013.
 

Deux ans d'enquête

A cette période, Magalie Méjean, 28 ans, agent de la SNCF et pompier volontaire à Caen dans le Calvados était en vacances en Martinique. Le 17 décembre 2013, elle part en randonnée, seule, et ne reviendra pas. Son corps est retrouvé le 23 janvier 2014 dans une ravine de Basse-Pointe. Une semaine après que son corps a été retrouvé, ses effets personnels apparaissent dans une zone pourtant déjà passée au crible. En juillet 2015, des témoins racontent avoir vu la jeune femme violentée par un homme après l'annonce de sa disparition. Mais depuis, aucune piste n'a pu aboutir sur des interpellations. 
 

 "On est tout seuls"

Ces deux années passées dans l'incertitude, les proches de Magalie Méjean les ont vécues dans la douleur. Ses parents, Eric et Patricia Méjean, domiciliés à Caen, s'en sont ouvert auprès d'une équipe de France 3 Basse-Normandie. "On ne peut pas faire notre deuil puisqu'on a pas de réponses. Deux ans après c'est pire qu'au premier jour", a expliqué Patricia Méjean. Son père Eric fait part de sa colère. " On est tout seuls, on se bat contre une grosse machine. L'enquête a piétiné. Elle n'est peut-être pas partie du bon coté, il va falloir rattraper ça".
 
Regardez l'interview de Patricia et Eric Méjean réalisée par France 3 Haute-Normandie
(Thierry Cléon / Lucie Denechaud / Bastien Odelant)
 
 
 
 
Voir aussi:  La page Facebook du comité de soutien pour aider la famille de Magalie Méjean