Découvrez "Mèsi", le nouveau clip de la chanteuse guadeloupéenne Ellen Petit-Phar

musique
ellen petit-phar
La chanteuse guadeloupéenne Ellen Petit-Phar. ©DR
C’est le week-end, et le début des vacances scolaires pour certains. Alors relax et partez à la découverte de la chanteuse guadeloupéenne Ellen Petit-Phar. « Mèsi » est le clip extrait de son nouvel album, « Accords sensibles ». 
Depuis toute petite, Ellen Petit-Phar a été bercée par les musiques écoutées par ses parents. Pas étonnant qu’elle soit devenue passionnée de musique, presque à son insu, au point de devenir chanteuse parallèlement à sa profession. Elle commence par se produire comme choriste au sein de l’Organisation nationale de gospel de Paris, avant de rejoindre d’autres artistes puis de travailler en solo dans l’univers du zouk. « Le gospel m’a ouvert la voie sur le plan vocal, mais ensuite j’ai voulu évoluer par moi-même », dit-elle à La1ere.fr.
 

Zouk, acoustique et blues

En 1996 elle sort un premier album, « Ellen à fleur de cœur ». Après une longue parenthèse comme chanteuse solo, Ellen Petit-Phar revient aujourd’hui avec « Accords sensibles » (chez Korosol Mizik’Art), un nouvel opus constitué de douze titres qui donnent la pleine mesure de son talent. Le style s’est affirmé et la chanteuse est arrivée à maturité, entourée d’une nouvelle équipe de musiciens.
 
L’album, qui oscille entre zouk, musique acoustique et pincées de blues, est accompagné d’un nouveau clip, intitulé « Mèsi », premier titre de l’opus. « Je sortais de très loin lorsque j’ai écrit ce morceau », confie Ellen Petit-Phar. « Je voulais remercier dans cette chanson tous ceux qui ont été là pour moi ». L’album est actuellement disponible sur les plateformes numériques et prochainement en CD.
 

REGARDEZ « Mèsi », le nouveau clip d’Ellen Petit-Phar