outre-mer
territoire

Le Guadeloupéen Patrick Karam élu vice-président de la région Ile-de-France

politique
Patrick Karam
©La1ere.fr
Patrick Karam a été élu vice-président lors de la séance inaugurale du Conseil régional d’Ile-de-France ce vendredi 18 décembre. Le Guadeloupéen sera en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Sans surprise, Valérie Pécresse (Les Républicains) a été élue présidente de la région Ile-de-France ce vendredi 18 décembre. La séance inaugurale du nouveau conseil régional s’est poursuivie par l’élection de l’exécutif dans l’après-midi. Et parmi les vice-présidents, il y a un Ultramarin, Patrick Karam (Les Républicains), ancien délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer sous Nicolas Sarkozy et conseiller régional depuis 2010. Le Guadeloupéen se voit attribuer le portefeuille des sports, de la jeunesse et de la vie associative. 

Six conseillers ultramarins

Le Conseil régional d’Ile-de-France, ce sont 209 élus. Parmi eux, d'autres Ultramarins : Babette de Rozières (Les Républicains), Marie-Dominique Aeschlimann (Les Républicains), Viviane Romana (Parti socialiste), Pierre Kanuty (Parti socialiste) et Huguette Fatna (Front national).
La liste de Valérie Pécresse s’était imposée dimanche 13 décembre lors du second tour des élections régionales (43,8%) devant la liste d’union de la gauche de Claude Bartolone (42,18%) et celle du Front national, menée par Wallerand de Saint-Just (14,02%). 
Publicité