Les Miss des Outre-mer tout près du sacre à l'élection de Miss France, un jeune "en voie de guérison" de dépanocytose grâce à la thérapie génique et les médias qui "zappent" les Outre-mer aux régionales, comme chaque dimanche, retour sur une semaine d'actualité sur le site de la 1ere.fr
Pour lire ou relire tous ces articles, il suffit de cliquer sur les points. Bonne lecture !
Nous retiendrons également cette semaine, cette annonce qui redonne espoir à 50 millions de personnes atteintes de drépanocytose, maladie génétique la plus répandue dans le monde, très présente parmi les populations à la peau noire. Dans un communiqué, l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris annonce que les résultats d’une thérapie génique menée en septembre 2014 sur un adolescent malade« confirment l’efficacité de cette stratégie d’avenir ».
Et puis, cette incompréhension de constater qu'une fois encore les Outre-mer ont ont été absents ou très peu considérés dans les résultats, les analyses et les commentaires des médias lors du premier et second tour des élections régionales. Des voix s'élèvent pour contester cette pratique devenue un habitude et que la 1ere.fr dénonce.
Une "épidémie de suicide" frappe les jeunes Amérindiens de Guyane dans un "silence complet": deux parlementaires préconisent de mettre "les moyens" pour enrayer un phénomène lié à l'isolement, l'échec social, sanitaire et scolaire.
Enfin, cette décision prise jeudi 17 décembre au soir, en Conseil municipal à Montrouge. Le nom de la jeune policière originaire de la Martinique abattue par Amedy Coulibaly sera inscrit dans la ville du département des Hauts-de-Seine.