Miss Martinique première dauphine de miss France 2016

miss france
Miss Martinique, première dauphine et miss France 2016
©PHILIPPE HUGUEN / AFP
Miss Martinique figurait parmi les favorites pour remporter le titre de Miss France 2016 mais a terminé à la seconde place du concours derrière Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais.
Miss Martinique Lille concours Miss France 2016
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Morgane Edvige obtient 20% des votes des téléspectateurs

Si près si loin. Morgane Edvige, Miss Martinique, a manqué la dernière marche du podium. La jeune femme de 19 ans, qui mesure 1,77 m, a séduit de nombreux téléspectateurs, mais doit se contenter du titre honorifique de première dauphine. Pour la deuxième année consécutive Miss Nord-Pas-de-Calais remporte le titre de Miss France : Iris Mittenaere, 22 ans, succède ainsi à Camille Cerf, au terme du 69e concours Miss France. Avec 26% des votes des téléspectateurs, Iris Mittenaere devance Morgane Edvige qui obtient 20%.

Margane Edvige remercie ses fans sur sa page Facebook :
Miss Martinique FaceBook merci

Elue Miss Martinique 2015 le 25 septembre à Fort-de-France

Après deux heures et demie de cérémonie, Morgane Edvige a été couronnée Miss Martinique 2015, au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire de Fort-de-France, au mois de septembre dernier. Elle a succèdé à Moëra Michalon. "Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu du début à la fin de cette aventure", avait-elle confié à Martinique Première.
Miss Martinique
©la1ere.fr

Une sportive accomplie

Morgane a la compétition dans le sang. Elle a pratiqué l'athlétisme de haut niveau avec notamment un titre de championne de Martinique de saut en hauteur et une troisième place au Cariftas Games (les championnats de la Caraïbe) en 2014. C'est une mauvaise chute qui met fin à sa carrière. Une épreuve pour cette athlète qui avait fait beaucoup de sacrifices mais dont elle gardera un incroyable mental.

Elle rêve de travailler dans un tour-opérateur ou une compagnie aérienne internationale

C'est lors d'un stage dans une entreprise spécialisée dans les excursions marines qu'elle a eu l'opportunité de rencontrer Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France et Camille Cerf, Miss France 2015. Les deux femmes l'encouragent à s'inscrire au concours Miss France.
Morgane poursuit actuellement des études de BTS tourisme et rêve de travailler dans un tour-opérateur ou une compagnie aérienne internationale.