Les handballeurs français ont surclassé hier la Croatie (32-24) lors de leur deuxième match du tour principal de l'Euro-2016, conservant ainsi de bonnes chances de qualification pour les demi-finales, samedi à Cracovie (Pologne). Le Réunionnais Daniel Narcisse a marqué quatre buts.
•
Les champions en titre de tout (Euro, Mondial, JO) prennent provisoirement la tête de leur groupe avec six points et deux longueurs d'avance sur la Croatie, au bord du gouffre, ainsi que la Pologne et la Norvège. Ces deux dernières équipes, qui s'affrontaient dans la soirée (20h30), ont pour l'instant deux matches en moins. La dernière rencontre des Bleus dans cette deuxième phase, mercredi contre la Norvège (18h15), sera décisive pour l'accession au dernier carré.
Narcisse : 4 buts et 5 passes décisives
Sans Kentin Mahé, blessé à un doigt, la troupe de Claude Onesta a réalisé une démonstration de force autant en défense qu'en attaque pour signer cette quatrième victoire en cinq matches. L'absence du demi-centre/ailier gauche de Flensbourg ne s'est pas ressentie tant les "tauliers" ont fait preuve de maîtrise, à l'image de Daniel Narcisse qui a signé sa prestation la plus aboutie en compilant 4 buts et 5 passes décisives. "Quand on défend comme ça, avec un gardien comme Titi (Omeyer), on peut être serein", a souligné le Réunionnais, en évoquant la prestation de son gardien.Euro de handball : les Experts en route vers le dernier carré https://t.co/lkxnlziSLC par @CARONJDD #JDD pic.twitter.com/4C498kBsZa
— Le JDD (@leJDD) 24 Janvier 2016