publicité

Tranches de vie : les soeurs Zéphir, jumelles Martiniquaises [VIDEO]

Régine et Line ont repris et développé l'association AGAM créée par leur mère, ancienne championne de judo. Elles y donnent des cours de danse et de fitness. D'autres professeurs enseignent le judo, la discipline qu'a longtemps pratiquée leur maman. Portrait.

© DR
© DR
  • Par Pierre Cissé
  • Publié le
Une maman déterminée qui débarque de la Martinique à La Garenne-Colombes avec ses deux filles âgées de 5 ans. Elle impose la pratique d'un sport de combat à ses fillettes, "pour savoir se défendre". Ce sera la Boxe Française dont elles seront plusieurs fois championnes de France en catégorie plume et super plume.

Mais les deux jumelles sont grandes et belles.... Le milieu du manequinnat leur tend les bras. Elles enchainent les castings, les contrats pleuvent. Elles savent aussi danser, elles font des émissions de variétés à la télé avec des animateurs célèbres. Bref, elles travaillent beaucoup, nous sommes dans les années 80.

Aujourd'hui lorsqu'elles se retournent sur leur passé, Régine et Line n'ont aucun regret et se disent fières de leur parcours.

Regardez Tranches de vie

Réalisation : Pierre Cissé, François Brauge
Tranches de vie : portrait des soeurs Zéphir

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play