Alby, la petite tortue albinos découverte par des Australiens

Alby, la tortue verte albinos
Les tortues albinos ne courent pas les plages. Les membres d’une association australienne ont pourtant eu la chance d’observer une petite tortue toute blanche qu’ils ont surnommé Alby sur Castaways beach. 
Cela fait neuf ans que l’ONG Coolum District Coast Care Group suit de près les tortues de la côte Est de l’Australie. Et pourtant, c’est la première fois que ses membres observent une tortue albinos. Du coup, ils l’ont surnommé Alby. Elle est étonnante comme en témoigne cette vidéo postée par l'association australienne :
 

Alby, la tortue verte albinos

Alby était la retardaire du nid. Quand personne ne s’y attendait, la petite tortue verte albinos est sortie du sable pour s’élancer vers la mer. Les bénévoles de Coolum District Care Group ont été surpris lorsqu'ils ont aperçu le seul bébé tortue albinos d’un nid de 122 oeufs.
 
Alby, la tortue verte albinos

Selon un spécialiste australien des tortues :  "il est extrêmement rare de trouver des tortues albinos, on peut oberserver probablement un cas sur des centaines de milliers d’œufs pondus sur les plages".  Sachant qu’un œuf de tortue verte sur 1 000 peut survivre, les chances d'observer une Alby étaient bien minces. Alby s’en est sortie, elle a, selon les membres de l’ONG, Coolum Coast Care Group vaillamment passé les épreuves qui l’ont mené vers l’océan. En clair, elle n'a pas été dévorée par un crabe ou un oiseau. 
 
Alby, la tortue verte albinos