François Hollande pourra-t-il se rendre à Futuna ?

1 heure après son arrivée, Le président est reparti en Falcon, plus adapté à la piste de Wallis.
En raison de mauvaises conditions météo, l'avion présidentiel pourrait ne pas pouvoir se rendre sur l'île de Futuna. Explications.
Selon les informations recueillies par henri Helie, envoyé spécial de France Ô sur le déplacement présidentiel dans le Pacifique, le cyclone Winston qui a balayé Fidji pourrait menacer le déplacement de François Hollande à Futuna, prévu dans la nuit de dimanche à lundi à 1h45 du matin (en heure de Paris). L'avion du président pourrait ne pas pouvoir atterrir sur l'île.

Cette visite à Futuna est la première d'un président de la République. Dans le passé, seul Valéry Giscard d'Estaing, en 1979, s'était rendu dans l'archipel, mais il n'avait séjourné qu'a Wallis pour une brève escale de trois heures. En 1986, Jacques Chirac s'était bien rendu à Futuna, mais en tant que Premier ministre. 

Cette fois, le programme prévoit que le président doit passer quatre heures à Wallis avant de s'envoler pour Futuna. Mais la météo pourrait donc en décider autrement. Plus d'informations dans notre direct web, sur La1ere.fr,  à partir de 20H30, heure de Paris.