La diversité au cœur de la cérémonie des Oscars

cinéma
oscars
©MARK RALSTON / AFP
La 88 ème cérémonie des Oscars à été marquée par le discours du maître de cérémonie Chris Rock, qui tout au long du show n'a pas hésité à égratigner le  cinéma hollywoodien, dénoncant le manque de considération des noirs dans le cinéma américain. 
Plus de diversité. C'est en somme le message qu'a adressé, Chris Rock aux membres de l'académie des Oscars à l'occasion de la 88 ème cérémonie.
L'humoriste, acteur et producteur américain qui ne s'était pas exprimé sur la polémique   s'est largement rattrapé lors de son monologue d'ouverture. Une prestation largement commenté par les réseaux sociaux. 



 

 


 


 

 

 



Une parodie des films nominés par des acteurs noirs

L'humoriste choisit à sa façon de réagir à l'absence des noirs dans les catégories principales, et notamment celles de meilleur acteur et meilleure actrice en parodiant les films nominés, tels que Joy,The Revenant, The Danish Girl ou encore Seul sur Mars et le résultat vaut largement le détour.
 



 



Micro trottoir ironique à Compton 

Toujours dans le but de détourner les clichés racistes d'Hollywood, Chris Rock se rend dans la ville de Compton où il interroge des noirs qui n'ont jamais entendu parler des films nommés, mais qui connaissent parfaitement,Straight Outta Compton, le seul film noir à être nommé aux Oscars cette année. Il détourne aussi le speech des oscars en laissant s'exprimer les américains sur ce qu'ils ressentent par rapport à la cérémonie.