8e tour de la Coupe de France : défaite de l'Etoile de Matoury 2-1 face à Houilles

Les supporters de Matoury à Houilles
L’Etoile de Matoury n’aura pas réussi à s’imposer face à Houilles. Les joueurs guyanais se sont fait battre 2-1 au 8e tour de la Coupe de France de football sous la grisaille et dans un froid glacial. Sur le papier, Matoury devait gagner. 
La météo n’était pas vraiment favorable aux joueurs de Matoury. Au stade Maurice Baquet de Houilles régnaient la grisaille et une température glaciale pour cette rencontre dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France de football. Malgré tout, les supporters de l’Etoile de Matoury sont venus nombreux pour soutenir leur équipe.


A la mi-temps 0-0

Sur le papier, l’Etoile de Matoury était largement supérieure à Houilles. Mais dans les faits, les joueurs de l’équipe guyanaise n’ont pas réussi à dominer l’équipe de la région parisienne. A la mi-temps, le score était de 0-0.


Et Houilles marque

A la reprise du match, Houilles a profité d’une erreur de la défense de l’Etoile de Matoury pour marquer son premier but.  Les supporters de l’équipe de la région parisienne faisaient exploser leur joie, tandis que les fans de l’Etoile de Matoury étaient assommés.


Et de deux pour Houilles

Houilles a ensuite confirmé sa domination, marquant un deuxième but. Les supporters de l’Etoile de Matoury qui avaient déjà bien du mal avec le froid commençaient à ne plus y croire.


Eviter l'humiliation

Grâce à un penalty réussi, l’Etoile de Matoury est parvenue à réduire le score et éviter ainsi l’humiliation. Mais le match s'est quand même terminé sur une défaite pour l'équipe guyanaise. Score final : 2-1 pour Houilles à domicile.

 

Excelsior-Le Mans : dimanche à 12h15 (15h15 à La Réunion)
L'Excelsior est donc la seule équipe rescapée de la Coupe de France de football. Les Tangos vont rencontrer à domicile Le Mans FC. Le match aura lieu à 12h15 (15h15 à La Réunion) au stade olymique Paul Julius Bernard à Saint-Paul à La réunion. Une rencontre à suivre sur Réunion1ère.