L’association des étudiants mahorais de Reims a été créée en 2001 dans le but de se rassembler autour d’une cause commune.
La renommée de l'Association Culturelle Étudiants Mahoraise de Reims (@ AC-E-MR) a fait d’elle l’une des associations promues dans le réseau #OutremerSolidaires, réseau qui a pour but l’accompagnement des étudiants ultramarins.
En novembre 2021, après un long parcours du combattant, l’AC-E-MR est officiellement reconnue. Ce nouveau statut lui permet de bénéficier des subventions pour ses projets et d’un local au sein du campus.
Désormais l’AC-E-MR possède son bureau où ses membres peuvent se réunir et accueillir des étudiants.
Ce bureau c'est un rêve mais aussi un gage de confiance et de sérieux pour la réalisation des nos missions notamment la réussite des étudiants.
Némati Adiani Méla, présidente de l'AC-E-MR
Dans ce nouveau bureau trône le portrait de la chatouilleuse Zéna M'Déré.
Zéna M'déré est une figure emblématique de la société mahoraise, dans la lutte pour Mayotte libre, Mayotte française. On tenait vraiment à ce que son image soit là pour que cela inspire cette génération.
Némati Adiani Méla, présidente de l'AC-E-MR
L’Actu des assos était présente lors de l’inauguration de ce bureau.
Retour en images (KLB Production/FTV) ↓
L'actu des assos
Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce rendez-vous hebdomadaire du portail des Outre-mer.
Le bureau étudiant de l’AC-E-MR se situe au 57 bis Pierre Taittinger, 51100 à Reims (salle 3163).